Objectif 4
✻
Education de qualité
Proposer des parcours en alternance, des stages, des formations et tout autre moyen de développer des aptitudes professionnelles, notamment des populations vulnérables et des jeunes. |
Réaliser des partenariats avec les universités et établissements scolaires locaux afin de contribuer à la formation de professionnels et d’expliciter ses besoins futurs en recrutement. |
Formaliser un plan de formation global pour l’entreprise et mettre en place une gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences en cohérence avec l’évolution des métiers, des techniques et technologies. |
Donner accès à tous ses employés et à tous les stades de leur expérience professionnelle, au développement des compétences, à la formation et à l’apprentissage pour les faire accéder à des opportunités d’avancement. |
Promouvoir le savoir, les technologies, ainsi que les cultures et traditions locales. |
S’assurer, le cas échéant, que les travailleurs exposés à un licenciement bénéficient d’un accompagnement en vue d’une reconversion et d’une formation. |
Autoriser le temps partiel/alternance en cas de reprise de formation. |
Participer à l’éradication de l’analphabétisme en proposant ou finançant des actions d’apprentissage auprès de ses employés et de leurs proches. |
Créer ou financer des structures d’apprentissage et d’émancipation collective allant des écoles à l’enseignement supérieur. |
Réaliser des actions de transferts de compétences et de formation dans les pays en développement pour favoriser la montée en compétence tout en respectant et en s’appuyant sur les savoir-faire locaux. |
Mettre ses experts à disposition pour donner des cours. |
Favoriser l’autonomisation des groupes vulnérables et victimes de discriminations en mettant en place des opportunités d’apprentissage spécifique. |
D’ici à 2030, augmenter considérablement le nombre de jeunes et d’adultes disposant des compétences, notamment techniques et professionnelles, nécessaires à l’emploi, à l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat