Le 25 septembre 2021 marquait la date du 5ème anniversaire de l’adoption des 17 Objectifs de développement durable (ODD) par tous les Etats membres des Nations Unies. Il initie aussi le lancement mondial d’une décennie d’actions pour relever le défi de ces objectifs d’ici 2030.

A cette occasion, la Wallonie lance une 2ème édition d’un appel destiné notamment aux entreprises qui souhaitent bénéficier de l’aide d’un coach pour faciliter leur transition vers un Développement Durable !

En quoi consiste cet accompagnement ? 

En fonction du type d’organisation et de son stade d’avancement, un coach les aidera gratuitement à structurer leur approche pour qu’elle soit cohérente et ambitieuse.

Cinq demi-journées d’accompagnement in situ seront prévues entre février et novembre 2021 afin de permettre aux candidats retenus de faire un état des lieux de leurs efforts et de programmer les actions les plus pertinentes à mener à leur niveau pour contribuer aux 17 Objectifs de développement durable.

Aboutir à une feuille de route implique de considérer :

  • Tant le fonctionnement interne de l’organisation coachée (par exemple au travers d’un bilan carbone, du verdissement de la flotte de véhicules ou de l’amélioration du bien-être au travail) ;
  • Que ses missions et par conséquent une analyse stratégique de son modèle d’activité.

Concrètement :

  • 🎯 Objectif : structurer sa démarche stratégique
  • 🧭 Moyen : 5 ateliers participatifs au cours de 2022
  • 📅 Date limite : 15 novembre 2021

Règlement et formulaire de candidature : cliquez ici