Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Semaine Européenne de la Mobilité 2021

16 septembre - 22 septembre

Depuis 2000, dans toute l’Europe, des dizaines de villes et régions se mobilisent dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre.

Cette année, mise en valeur de l’intermodalité ! Kézako ? Il s’agit de combiner plusieurs modes de transport au cours d’un même trajet, que ce soit pour les personnes ou pour les marchandises.

Imaginons que vous souhaitiez vous rendre sur les hauteurs de Liège depuis Namur : vous pouvez enfourcher un vélo, de chez vous jusqu’à la gare de Namur, prendre le train vers Liège et enfin terminer votre trajet grâce à une voiture partagée ou un bus.

Réfléchir à l’intermodalité, c’est réfléchir à un trajet plus respectueux de l’environnement, plus avantageux, parfois plus agréable.

Que ce soit pour se rendre au travail ou pour effectuer des déplacements privés, pour le transport de personnes ou de marchandises, la seule limite de l’intermodalité, c’est votre imagination ! 

À cette occasion, les entreprises sont invitées à mener des actions originales en leur sein mais aussi de valoriser les outils déjà mis en place en matière de mobilité alternative.

Pour en savoir plus sur le défi mobilité 2021 :

Détails

Début :
16 septembre
Fin :
22 septembre
Catégorie d’évènement: