Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Semaine de la Mobilité 2022 : Défi Entreprises !

16 septembre - 22 septembre

Il a pris son essor lors des derniers confinements…et la Wallonie a décidé de le mettre à l’honneur pour cette Semaine de la Mobilité 2022 : le vélo ! La Wallonie investit dans son développement depuis plusieurs années, via des primes d’aide à l’achat de vélo pour les entreprises et les particuliers, des actions en faveur de la cyclo-logistique, des projets de lutte contre le vol de vélo, des plans de stationnement à l’étude, des actions de communication spécifiques, des subventions auprès des communes qui veulent augmenter leur cyclabilité… Profitons de cette belle dynamique pour en faire la promotion aussi en entreprise : le vélo dans tous ses états, ce sera le thème de votre Semaine de la Mobilité 2022 ! Prêts ? A vos pédales !

Concernant la mobilité de leur personnel ou de leurs marchandises, les entreprises ont un rôle à jouer pour sensibiliser, expérimenter et partager leurs expériences. Elles sont les leviers du changement, elles possèdent la possibilité de mettre en place toute une série d’outils pour améliorer les déplacements domicile-travail et professionnels de leurs travailleurs, l’acheminement des matières premières, la livraison de leurs produits…

Profitons de ce moment-clé pour aborder la thématique de la mobilité au sein de votre entreprise ! La Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises et le SPW invitent toute entreprise à participer au Défi Mobilité des Entreprises. Concours, car free days, challenges, animations, toutes les idées sont bonnes pour faire parler de la mobilité, susciter la réflexion et inciter le changement de comportement. A vous de…rouler !

 

A l’occasion du Défi Mobilité des Entreprises 2022, les entreprises privées sont donc invitées, une fois encore du 16 au 22 septembre, à mener des actions originales de sensibilisation, de valoriser auprès de leur personnel les outils/solutions/mesures/incitants déjà mis en place en matière de mobilité alternative et de communiquer largement vers l’extérieur au profit de leur image !

L’entreprise qui se sera le plus mobilisée en mettant en place des actions originales, pendant la Semaine de la Mobilité 2021, remportera le Défi Mobilité des Entreprises et des magnifiques bons d’achat de 1000€ à 2000€, à utiliser à bon escient pour favoriser vos projets de mobilité ou votre politique de mobilité. Profitez-en !

Détails

Début :
16 septembre
Fin :
22 septembre
Voir le site évènement

Organisateur

Cellule Mobilité (UWE)
E-mail :
mobilite@uwe.be
Voir le site Organisateur